Présentation du cabinet

Le cabinet du forum chirurgical est composé de deux praticiens ayant des domaines d’expertises spécialisés.

Le docteur Clotilde Nicolet, docteur en chirurgie dentaire. Elle est diplômée de la faculté de Brest et a obtenu le diplôme universitaire de parodontologie de l’université d’Aix-Marseille. Elle est spécialiste en parodontologie, implantologie et chirurgie buccale.

Le docteurJulien Guiol, docteur en médecine et chirurgien maxillo-facial. Ancien interne et ancien assistant du service de chirurgie maxillo-faciale et stomatologie du centre hospitalier universitaire de Nantes. Il a une expertise particulière en implantologie orale, en chirurgie des implants zygomatiques, en chirurgie pré-implantaire et en chirurgie orthognathique. Il opère à la clinique Saint Michel Sainte Anne et également au centre hospitalier universitaire de Nantes où il est médecin attaché. Il est installé en secteur II avec honoraires libres.

Le cabinet est situé au Créac’h Gwen à proximité immédiate de Quimper. Il est composé de plusieurs blocs opératoires afin de pouvoir réaliser les interventions de routine sous anesthésie locale. En cas d’intervention plus complexe ou à la demande des patients, les interventions peuvent se dérouler sous anesthésie générale. L’intervention se passe alors à la clinique Saint Michel Sainte Anne.

Le cabinet est équipé d’une radiographie panoramique ansi que d’un cone beam. Cet examen permet de visualiser les mâchoires dans les trois dimensions de l’espace et d’obtenir un bilan très précis. Dans le cas de l’implantologie, il peut être couplé à un logiciel informatique qui permet au chirurgien de préparer l’intervention (position, diamètre et longueur des implants). Il peut permettre aussi de faire de la chirurgie guidée en implantologie et en chirurgie orthognathique.

Gaëlle et Nathalie sont les deux secrétaires du cabinet. Elles organisent les rendez-vous, les interventions et s’occupent des formalités administratives. Un premier rendez-vous avec le chirurgien permettra de faire un diagnostic et de vous proposer une thérapeutique adaptée. A la suite de la consultation, si cela est nécessaire, une intervention sera prévue. Les interventions vous seront expliquées ainsi que leurs bénéfices et leurs risques.

Gaëlle (infirmière de bloc opératoire diplômée d’état) et Morgane (assistante dentaire diplômée) sont en charge de l’aide opératoire et de la gestion du matériel.

Lors de votre premier rendez-vous, veuillez vous munir des éléments suivants :

  • le courrier du praticien qui vous adresse
  • toutes les radiographies que vous avez en votre possession
  • votre ordonnance de médicaments
  • votre carte vitale et votre carte de mutuelle

Un devis vous sera remis pour les soins avec compléments d’honoraires ou les soins non pris en charge par la sécurité sociale. 

Le cabinet est accessible pour les personnes à mobilité réduite. Il est muni d’un système de vidéosurveillance.